Nouvelle expertise : la marque employeur

Au cours de la dernière année, l’équipe de CG3 a eu l’occasion de collaborer étroitement avec les équipes des communications et des ressources humaines d’Air Liquide Canada* afin d’en rehausser la capacité de rétention des employés ainsi que le pouvoir d’attraction auprès de nouveaux candidats.

Air Liquide Canada (ALC) s’est ainsi dotée d’une marque employeur distinctive misant sur le concept IN. IN car ses produits sont des composantes qui se retrouvent dans pratiquement tous les objets qui nous entourent. IN car travailler chez ALC, c’est faire partie d’un groupe moderne et tendance qui définit de nouvelles avenues de développement dans une multitude de secteurs tels l’énergie, la santé, l’hydrogène...

Dorénavant, les employés et candidats potentiels sont appelés à INSPIRER LE FUTUR : le leur, celui de ALC et celui de la société dans son ensemble.

Notre apport
Toutes les ressources de CG3 ont été mises à contribution afin de proposer à ALC une marque employeur vraiment pertinente : recherche, analyse, idéation, rédaction, exploration et conception visuelle, déclinaisons, et création d’une panoplie d’outils de communication et d’un “brand book”...

C’est toute une fierté que d’avoir bâti cette marque sur la personnalité intrinsèque de l’entreprise. Voyez par vous-même !

* ALC regroupe près de 2 000 collaborateurs au Canada et fait partie d’un groupe mondial comprenant quelque 50 000 collaborateurs.