TÉLÉFILM CANADA /
50 ans
PLAY - Appuyez sur cette touche et vous êtes assuré de succomber au charme des 50 ans d’histoires et de talents que Téléfilm a contribué à révéler aux auditoires d’ici et d’ailleurs.
GARDAWORLD / ME
GardaWorld, un leader mondial en services de sécurité, a confié à l’équipe CG3 la refonte du branding de la section Employés de son portail Web canadien ainsi que le développement d’outils de communication ciblés lors de sa mise en ligne.
FCCQ / Mercuriades 2017
Après avoir actualisé cette marque bien connue au Québec, CG3 a conçu une nouvelle approche visuelle qu’elle décline sur les nombreux outils de communication de l’édition 2017 de ce concours organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec afin de récompenser l’excellence en affaires.
RÉSOLU / Rapport annuel 2015
Compte rendu annuel des retombées de la stratégie de croissance de Produits forestiers Résolu sur les plans opérationnels, financiers et du développement durable. Cet ensemble de documents comporte également une analyse financière exhaustive contenue dans le document 10-K que l’entreprise fait parvenir à ses actionnaires et qu’elle dépose auprès de la S.E.C. aux États-Unis. Ce leader mondial des produits de la forêt s’acquitte ainsi de ses obligations réglementaires tout en s’assurant que ses publics cibles reçoivent une information qui va bien au-delà du minimum requis.
BDC / Rapport annuel 2016
Premier document imprimé à incarner la toute nouvelle image de marque de la Banque de développement du Canada, ce rapport annuel exploite bien tout le potentiel des outils proposés par la nouvelle identité sur la présentation de l’information. À la fois bold et chic, le document retrace les faits saillants de la dernière année tout en présentant un BDC qui a su se renouveler.
FCCQ / Mercuriades 2016
Actualisation de cette marque bien connue au Québec, refonte du logo, conception de l’approche visuelle et développement des nombreux outils de communication de ce concours organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec depuis 36 ans afin de récompenser l’excellence en affaires.
ARION / Saison 2016-2017
Programme général d’une saison haute en couleurs, programmes détaillés par concert, annonces et campagnes de financement. ette année, ce sont les vitraux de la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal qui ont inspiré l’approche visuelle pour promouvoir l’ensemble Arion, l’une des meilleures formations de musique baroque en Amérique du Nord. L’ajout de formes et contreformes hautement colorées marie parfaitement le baroque et le moderne, contribuant ainsi à une mise en marché dynamique et sympathique de ces concerts de musique ancienne sur instruments d’époque.
AIR LIQUIDE CANADA / R12 Logo
Logo développé pour le compte de R12, un groupe tactique interne d’intervention créé pour favoriser l’implantation harmonieuse, rapide et efficace d’un nouveau logiciel de gestion chez Air Liquide Canada.
BDC / Fact sheet 2016
TÉLÉFILM CANADA / Rapport annuel 2016
Rapport annuel de type microsite qui marque le coup d’envoi des festivités du 50e anniversaire de Téléfilm Canada. En 50 ans, ici comme ailleurs, le monde audiovisuel a bien changé. C’est pourquoi le T, dénominateur commun de Téléfilm et de Talent, construit sa mutation à l’aide de minuscules T pixélisés qui sont autant de rappels de l’environnement multiplateformes avec lequel les talents et artisans du cinéma canadien doivent désormais conjuguer afin de bâtir l’avenir.
SAQ / Rapport annuel 2015
Rapport annuel de style magazine afin de mettre à l’avant-scène les principales réalisations de l’année.
ARION / Saison 2015-2016
Programme général d’une saison haute en couleur, programmes détaillés par concert, annonces et campagnes de financement. Toujours en lien avec le thème des concerts présentés, les kaléidoscopes donnent une touche moderne à la mise en marché de ces concerts de musique ancienne sur instruments d’époque.
GAZ MÉTRO / Microsite Faits saillants 2015
Présentation web des grandes réalisations de Gaz Métro et Valener en 2015. Le thème Au cœur de l’action illustre à la fois la solide performance boursière de l’entreprise ainsi que sa participation active et remarquée aux débats énergétiques québécois et canadiens. Des déclinaisons pertinentes du thème viennent introduire les diverses sections du site.
SAQ / Logo Des vins généreux
Logotype des commandites sociétales de la SAQ. Des vins généreux juxtapose le grand cœur de la SAQ et des Québécois à leur passion partagée du vin.
AIR LIQUIDE CANADA / Affiche Sondage
Affiche d’information sur la tenue d’un sondage éclair en ligne afin d’évaluer le degré de mobilisation des employés. Les interactions au sein du groupe sont illustrées par le mouvement de molécules suite à une réaction chimique et les employés sont invités à participer en répondant à la question Où en est notre chimie ?
TÉLÉFILM CANADA / Vidéo Assemblée annuelle 2014
En 2013-2014, la production de films canadiens a augmenté et atteint 351 millions de dollars. Les films canadiens ont été présentés à 74 grands festivals internationaux et ont remporté 40 prix prestigieux. Téléfilm Canada a investi cette année un peu plus de 92 millions de dollars dans l'industrie.
SAQ / Journal interne
CG3 a conçu le journal interne de la SAQ pendant de nombreuses années. D’abord mensuel, puis trimestriel, ce journal informait les employés de l’évolution de la société d’État tout en leur proposant de nombreuses rubriques destinées à renforcer leur formation et leur capacité à bien conseiller la clientèle. Que le mode de livraison soit l’imprimé ou l’électronique, chez CG3, nous sommes convaincus qu’un bon design trouvera toujours son chemin vers sa cible de communication.
AIR LIQUIDE CANADA / Logo HSEQ
Logo identitaire de la structure interne responsable de la santé, de la sécurité, de l’environnement et de la qualité chez Air Liquide Canada. Incarnées notamment par les quatre triangles, les quatre valeurs permettent à l’entreprise et à l’employé de progresser et de rayonner vers l’extérieur.
GAZ MÉTRO /
Feuille de route en
développement durable 2013-2017
Ce document trace l’état de la situation ainsi que les orientations d’avenir de Gaz Métro en matière de développement durable. L’approche visuelle intègre des illustrations et des schémas originaux ainsi qu’une route imagée afin de présenter les progrès accomplis et les défis à venir.
BDC / Les hauts faits 2013-2014
Compte rendu des grandes réalisations de la Banque de développement du Canada sous forme d’un document PDF interactif comprenant des vidéos, des animations et des hyperliens.
RÉSOLU / Rapport annuel 2014
Compte rendu annuel des retombées de la stratégie de croissance de Produits forestiers Résolu sur les plans opérationnel, financier et du développement durable. Ce document vient compléter l’analyse financière contenue dans le document 10-K que l’entreprise dépose aux États-Unis.
SAQ / Rapport annuel 2013
La couverture photo et le thème Une marque d’attention nous plongent immédiatement dans l’univers de la SAQ. À l’intérieur, ce rapport mise sur l’illustration en aplat et la typographie afin de montrer simplement et clairement à quel point la SAQ a atteint les objectifs de son plan stratégique.
RÉSOLU / Brochure de recrutement ciblé
Le recrutement d’employés devient un enjeu de plus en plus incontournable. Afin d’aider Résolu à se distinguer et à atteindre ses objectifs, nous avons conçu une brochure de recrutement qui peut rapidement être adaptée en fonction des régions où l’entreprise concentre ses efforts.